Le paiement en ligne via assoconnect
Maela, trésorière de la section GAF nous parle de son expérience avec l’outil « paiement en ligne » sur la plateforme assoconnect, un mode de paiement qui va se généraliser dès la saison prochaine.
Maella, comment est venue cette idée :
J’ai déjà eu recourt à ce type d’outils à l’école pour le paiement des fournitures scolaires en tant qu’utilisatrice. Puis je suis passée du côté de la mise en place et la prise en main au sein du réveil est assez simple. Un petit peu d'accompagnement au début malgré tout et c'est parti.
Pourquoi aller vers le paiement en ligne ? Cela peut repousser certaines personnes.
Cela permet une simplification donc un gain de temps (moins de bordereaux à remplir et moins de déplacements à la banque) et une sécurisation des flux. Posséder des chèques chez soi est toujours un petit risque. Actuellement c’est plus de 3200 chèques au sein du Réveil qui doivent être déposés chaque année.
Il a fallu convaincre ?
Toute l’équipe dirigeante de la section a été motivée par le projet et m’a fait confiance.
Je tiens à remercier particulièrement les parents qui ont fait preuve de patience lors des difficultés rencontrées à la première prise en main de l’outil assoconnect.
Quel est le résultat aujourd’hui ?
Nous avons commencé à utiliser l'outil pour des inscriptions aux stages de vacances.
Le résultat a été positif puisque 40% des inscriptions ont été réalisées via assoconnect pour le stage des vacances de Toussaint puis en décembre dernier c’était près de 90% de paiements en ligne.
Merci Maella
Le mot de Laurent, responsable de la mise en place de la plateforme Assoconnect au sein du réveil :
L'objectif pour la future saison 2023 est de généraliser dans les sections le paiement en ligne des cotisations adhérents. Le paiement par chèque représente 80% des moyens de paiement utilisés. Il faut faciliter la tâche des adhérents que nous sommes et aussi de nos bénévoles Secrétaires et Trésoriers. Bien sûr il sera toujours possible de payer avec un autre moyen de paiement. Des bénévoles seront toujours là pour vous accueillir. Nous travaillons déjà à cette petite révolution.
Un nouveau président au Réveil Sportif !
En cette nouvelle année, des changements ont eu lieu pour le bureau directeur du Réveil...